Matériel Projets Divers

Macro Portraits/Autoportraits Paysage/Nature Morte Concepts/Series

Mi0uz

<< Retour à l'accueil

14 février 2009

Some News. Paris !

Bon je profite d'un petit moment de répit pour mettre un peu ce blog et vous montrer mes photos, en direct from Paris. En ce moment, je suis assez productive, enfin, j'ai pas mal de chose à retoucher, des idées qui viennent etc etc. Et puis, un Week-end à Paris qui fut, certes extrêmement fatiguant, mais tellement génial.

Une petite promenade donc, dans les lieux les plus célèbres de la capitale. Une autre fournée viendra probablement plus tard.

On commence donc par Montmartre et les vues de Paris et the famous Effeil Tower.

Paris, Montmartre 1.1

 

Paris c'est bien, Paris c'est beau. En noir et blanc, Paris, c'est mieux. Me voici donc, perchée toujours au plus haut, dominant Paris de toute ma splendeur, et hop clik clak. Paris, c'est beau !

Paris, Montmartre 1.3

Paris, Montmartre 1.2

Et Paris, c'est terrifiant aussi. L'arbre, la couleur, la Tour Effeil dans le fond, tout ça pour dire que Paris, c'est grand, et parfois, c'est tellement grand, que ça fait peur. Une photo, deux ambiance.

Mais, il n'y a pas que Montmartre à Paris, et une des nombreuses choses qui me fascinent dans cette ville, c'est le métro. Je saurai pas vraiment expliquer, mais le métro symbolise un peu la vie à Paris, mais aussi la fuite des choses vers ailleurs, l'éphémère, enfin, tout un tas de trucs sur lesquels je n'arrive pas forcément à mettre des mots. En attendant que je les trouve, voici les photos.

      Paris Noir & Blanc, Métro 3.2

     Paris Noir & Blanc, Métro 3.1

Noir et blanc, et mouvement. Je sais pas, mais pour moi, ça marche complètement, et c'est tout à fait ce que je voulais montrer !

Et maintenant, Paris, la nuit. Parce que dans toutes les grandes villes y'a des belles lumières et que Paris c'est la ville lumière, que les Champs Elysée sont la plus grande avenue du monde, et que la tour, reste la tour.

Paris en Couleur, Champs-Elysée 2.1

Supperposition de deux photos. Une avec beaucoup de trainées, l'autre avec moins. La grande roue au fond. Du rouge, du bleu, du blanc, du jaune. Des couleurs un peu partout qui se mélangent. Paris, c'est aussi le mélange, la vie, même la nuit ! (Y'avais du monde d'ailleurs, à Minuit sur le Champs de Mars et sur L'Avenue !)

Paris en Couleur, Tour Effeil 2.3

And the writter is Miouuuuuz à 19:06 - Paysage/NatureM - 0 personne(s) ont commenté cet article 8D - Permalien [#]

Commentaireuuh :)

Une remarque, une critique, autre chose à dire ?